mardi 20 novembre 2012

Un lézard peut en cacher un autre


Saviez-vous qu’Obama, la reine d’Angleterre, toute la famille Rothschild, Tony Blair, Mick Jagger et j’en passe, étaient en réalité des lézards ? Mick Jagger okay, mais creusons un peu pour les autres. Cet article de David Icke m’a légèrement chamboulé et laissé perplexe tout le weekend. Et si nous n’étions que des infimes particules, complètement manipulées par des créatures plus fortes que nous qui seraient, pourquoi pas, des lézards humanoïdes ? Et comment David Icke peut-il sans vergogne et sans passer pour un illuminé, affirmer ceci ? Parce qu’une voyante lui a dit, il y a vingt ans, qu’il était l’Elu ? Qu’il était sur terre pour passer des messages pendant que d’autres feront du pain à la boulange à quatre heures du mat. Ancien journaliste sportif sur la BBC, il a un jour tout arrêté après une interview télé où il a balancé, d’un coup d’un seul, qu’il était le fils de Dieu. Boum !

Son site internet est assez intéressant et il a un mot à dire sur quasi tous les sujets. Dire que nous sommes manipulés et observés par des reptiles, fallait y penser et avoir de sacrées cojones; j'aime bien les gens qui prennent des risques, ça donne envie de s'assoir, commander un petit Marie Brizard, fermer les yeux et attendre.  Ou bien, c’était pour faire diversion. En pleine campagne électorale américaine et disette de unes sensationnelles, « on » lui fait une commande : David, tu nous ressors ton histoire d’aliènes, fais donc une convention à Wembley stadium, si tu fais rien samedi en deux. Des gens viennent du monde entier pour voir son…spectacle ? Sa convention ?
Par conviction ou pour se moquer ?

Pour se moquer. David, faut qu’on cause. Moi aussi j’ai aimé la série V, je connais les reptiles humains, mais je mets toujours une distance entre les personnages et moi quand je regarde une série. Sinon ça peut devenir dangereux. Non, Don Draper ne m’attend pas dehors dans sa Cadillac, la clope au bec avec le désir secret de m’attirer dans ses filets et de m’y garder pour l’éternité ; parce que ça ne me dérangerait pas. Et non, je ne suis pas Carrie Bradshaw dans mon appart New-Yorkais à attendre Mister Big sous prétexte que j’écris un blog en regardant par la fenêtre, vêtue d’un tutu et de chaussures imitation Manolo Blahtnik (j’ai pris la gamme en dessous, moins cher :New Look).

Des reptiles sous forme humaine envahissaient la planète, enfin l’Amérique, mais ça revient au même à Hollywood, et s’emparaient de la Maison Blanche – ce qui veut tout dire. Un vrai putsch dans l’espoir de nous anéantir tous et nous voler notre eau (?), à nous, Américains. Voilà, maintenant j’imagine Obama se transformer dans son bureau ovale entre deux conférences call. Même pendant si y’a pas la webcam. Est-il vraiment un lézard ? Non ! Pas Barack.

Mais dire de Mike Jagger qu’il en est un, c’est presque pas sympa.
Tout ça parce qu’il a des yeux de mérou. Il était bel homme dans sa jeunesse, les abus et les grosses fêtes du samedi soir, l’ont un peu abimé et c’est vrai, que maintenant, il ressemble à un lézard. Mais c’est pas gentil de le dire. Faut juste le penser. Par contre, bien joué, de dire qu’Obama est l’un d’eux. Ça fout les chocottes, on est en pleines élections donc ça nous parle, président des USA, c’est un peu comme président du monde. Si Obama est un lézard machiavélique qui cherche à nous dominer, nous pomper notre matière grise (déjà, bonne chance), on est dans l’épicentre de sa théorie jusqu’au cou. Ça revient à dire qu’on va tous mourir ou devenir des lézards parce qu’il nous tiennent, lui et la reine d’Angleterre par le slop. Et moi, messieurs mesdames, j’ai pas envie de ressembler à Mick Jagger, non merci.
Tout ça pour dire qu’on a besoin de croire en quelque chose (surtout quand on a un coup de mou) en n’importe quoi, en dieu, aux astres, aux fleurs, en l’amour, la réincarnation dans les mouches et même aux lézards. Ceci dit, ce dernier peut vous attirer des bricoles : Mme Icke numéro deux a été congédiée car David Icke, notre illuminé, trouvait que son visage avait bizarrement changé et qu’elle était sûrement de la team Obama & Co. Elle a pris son sac sur le champ (qu’est-il arrivé à Madame Icke numéro un ?). C’est mieux de croire en des choses plus simples : l’amitié, la famille, l’amour, et des sous pleins nos portes monnaies.

Si ça m’a un peu tourmenté cette histoire de lézards, c’est aussi parce qu’Oscar passe son temps à me dire que je ne suis pas « vraie », qu’il est seul sur terre et qu’on est tous des robots. Alors je m’interroge. Et s’il avait raison. Si Obama et Mick Jagger sont des lézards, pourquoi pas Pip aussi. Va-t-il finir comme Madame Icke ? Ou comme dans un vieux Scoubidou, va-t-il enlever son masque et nous révéler son vrai visage ?





Merci Mariam Pagand pour tes dessins. Tu nous as gâtés.




11 commentaires:

  1. Le tatouage de ce lézard ne m'est pas inconnu. Bizarre. Foi de Hazard

    RépondreSupprimer
  2. Et la tête , elle te dit rien? Merci Karine d'avoir braver les difficultés de la blog society , nous te rendrons ça au centuple. Foi de morue

    RépondreSupprimer
  3. nous on a pierrette bres dans le genre illuminée , donc on est pas surpris !mais bon quand même !

    RépondreSupprimer
  4. et dois je vous dire que kate moss veut éventuellement revendre son tatoo "lucian freud" plus d'un million ... donc, merci karine pour ta vigilance, on saura réclamer des copyrights au moment voulu....

    RépondreSupprimer
  5. Je rappelle qu'il y a des petits jeux, pour ceux qui aiment s'amuser sur la rubrique "devinette du centre de visionnage". Faites tourner.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les illustrations ! Peut-on voir d'autres créations de Mariam, si oui où ?
    Julie

    RépondreSupprimer
  7. Et bien Mariam est en voyage d'affaires a Shanghai mais des son retour, elle te dira elle-meme ou on peut la trouver. Quel talent!

    RépondreSupprimer
  8. Mais de rien! Tu sais que j'ai adoré ;-) Bien rentrée de Shanghai et Delhi... pour l'instant on ne me trouve nul part. May be Marie Me sera une révélation pour moi... I hope soon ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Marie me sera toujours la pour toi Mariam.

    RépondreSupprimer