mardi 27 novembre 2012

Un blog et tous vos problèmes sont résolus.



Aujourd’hui, ça va être un peu comme dans la quatrième dimension, mais ça ne sera que la deuxième (nous n’avons pas l’argent nécessaire à la production) : je vais parler de mon blog dans mon blog. Une des occupations que j’ai trouvée pendant mon année sabbatico-abstinento-séparato a été de commencer un blog. Ecrire, pour mon plaisir d’abord, pour mes copines ensuite. Et mes parents. Ah et aussi pour la copine de ma mère, Françoise. Tout a commencé, le jour où j’ai lu une annonce dans un journal. Une personne qui créait son site internet, recherchait des gens qui avaient envie de raconter des histoires. J’avais envie de raconter ma vie, il y avait de la matière. J’ai donc tenté l’expérience et découvert que j’aimais ça, que ça faisait du bien là où ça passait.
On connaît tous la success story qui a suivi : je me suis plongée dans cette nouvelle aventure à corps perdu, les fans se sont amassés, des hommes faisaient la queue devant chez moi pour une signature sur un bout de chemise, j’ai eu des commandes pour le Tome II (du blog), ensuite la tournée, les drogues, les deux villas à Hollywood sur les bras etc.. (je baille). Bref, douée ou pas, je ne pouvais plus m’arrêter. C’était officiel, j’aimais et j’aime toujours écrire avec mes petits doigts boudinés volant sur mon clavier à la vitesse grand V.

Dans cette nouvelle vie avec mon nouveau blog, j’avais l’ambition de vivre de ce que j’aimais (bonne chance) et de partager mon nouveau bonheur. Je rejoins sur ce point Céline Dion qui a dit « Le bonheur ne se cache pas ». Si Céline pouvait arrêter de beugler et aller bosser encore plus loin que le Caesar Palace (dans le désert), le monde irait mieux, mais j’avoue que son enthousiasme pour la vie est un bel exemple et je n’hésiterai donc pas à la citer ce mardi.
Je dédiais ma vie à mon blog et passais en douceur à autre chose. Ne négligeons pas mon binôme avec Julie, ma copine dessinatrice, qui a boosté ce projet. Je n’étais plus seule, nous avions toutes deux, enfin, un vrai travail. Pas dommage à trente-cinq ans ! On était en liaison permanente, oreillette dans l’oreille, même pendant la vaisselle. Au cas où. Ça a été vraiment salutaire, j’étais plus légère puisque je me débarrassais de mes problèmes sur ce blog. Ils devenaient les vôtres, mes chers lecteurs, et avec du recul, ça paraissait moins dramatique toute cette histoire. C’était un peu comme une consultation chez le docteur mais à domicile. Je vous dois combien d’ailleurs ?


Quand l’été arriva, comme une abeille sur une pâquerette, mes enfants prirent le train destination Italie avec leur Daddy pendant que maman se refaisait une santé sous le soleil roussillonnais. Occasion aussi de trouver des idées de génies pour le blog, de se débarrasser de cette mine terne qu’on porte toute l’année à Londres – ça et des sacs plastique sur la tête parce qu’il pleut tout le temps - et de me remodeler la silhouette sur le transat près du jacuzzi de ma mère, entre deux « oufff » quand je me penchais pour ramasser le Voici et le rosé. Parce que c’est pas sous mes chaussures New Look que je vais le trouver ce corps de rêve, hein !!!

La suite ? Et bien, je suis rentrée chez moi, belle comme les champs, le cheveu soyeux et la démarche assurée (encore ?). J’étais gonflée à bloc, j’aurai pu casser des briques avec le revers de ma main (ou tailler des buissons en forme de paon), marcher sur de la braise aussi. « Ma vie morose Part I » se transformait en « ma vie en rose Suite et Fin ». Tout était derrière moi. Londres l’a vu tout de suite, et en toute modestie, j’ai conquis la ville entière même ceux qui n’y croyaient plus. Mon mec et moi avons décidé de conjuguer la vie à deux. Remettre le couvert, si ça vous parle plus. Il avait fait son petit bonhomme de chemin, trouvé la voie qui lui fallait pour être heureux aussi. Et ça ne pouvait pas se faire sans moi, apparemment.
Voilà, j’avais un blog et un mec. Exactement ce qu’il me manquait.


























Mariam Pagand, encore merci pour tes jolis dessins.




6 commentaires:

  1. Mariam a un contrat avec Marie Me !! ;) très chouettes les dessins, bises. Antoine

    RépondreSupprimer
  2. Ce fut un plaisir! bisou, M.

    RépondreSupprimer
  3. L'english est revenu.Bah , je termine le poppers.Je sors m'en griller une.J'y crois pas , l'english est revenu.J.Marc.

    RépondreSupprimer
  4. Oh J.Marc je suis désolée…me pardonneras-tu un jour?

    RépondreSupprimer