mardi 21 février 2012

This boy # 2

 
Cette copine, Catherine, je la voyais trois fois par an et à chaque fois, je rencontrais un peu plus ses amis et sa famille ; surtout ce frère qui me plaisait bien, mais toujours flanqué d’une nouvelle girlfriend. La distance faisait que bien que bercée par le doux souvenir de ces quelques jours, Pip, je l’oubliais un peu, car la vie suivait son cours à Paris : boulot, gamin, sorties, amourettes, drinks, « j’me sens seuuuuule !!! », repas de famille…
La vie quoi.

Arriva l’été 2003
Je passais une semaine à Londres avec des amis. Il faisait chaud – oui, oui, même à Londres - je devais retrouver Cat et ses frères pour un pique-nique improvisé. Tiens, il est venu tout seul Pip ? Oulala cette fois, il faut pas que je le rate, allez Marie à toi de jouer ! J’ai vite réalisé que les codes n’étaient pas les mêmes. Le eye contact était plus subtil en Angleterre. Je m’attendais à me faire déshabiller d’un regard comme j’en avais l’habitude. Et bien oui, j’avais mon petit succès en France. Mais notre Don Juan londonien avait le regard fuyant, il était au demeurant tout à fait charmant, mais n’avait pas l’air plus intéressé par moi que par mon voisin de droite. Cédric. J’avais l’impression qu’il ne me voyait pas, ou ne se rappelait plus de moi, ou pire, que j’avais perdu mon sex-appeal, mon mojo…Impossible. J’avais sorti le grand jeu. Wonderbra, jean taille basse pour dévoiler un soupçon de string, que depuis je ne porte plus, c’était un one-off, et regard coquin bien entendu.
Un soir, je lui ai dit que mes amis sortaient en amoureux et que ça serait sympa, s’il avait rien à faire, d’aller boire un coup. La balle était dans son camp.
En une pinte de bière, je l’avais envouté. C’est comme ça que ça marche ici, il faudra s’en rappeler.
Ma soirée fut délicieuse et inoubliable. 
Je ne pensais pas à plus tard mais juste à l’instant. Car le plus tard, serait de toute manière compliqué puisque nous ne vivions pas dans le même pays. 
J’étais aux anges… 
Sur un nuage.






1 commentaire:

  1. Oh lala! Mais il est trop court cet épisode! J'adore cette histoire... Je vois trop l'adaptation audiovisuelle dans la veine de "2 days in Paris"... Ou la bande dessinée! J'en profite pour saluer le talent de la narratrice (dont j'entends la voix et les rires a la lecture) ET celui de l'illustratrice qui me bluffe! Vraiment les filles, vous tenez quelque chose toutes les deux! Fabrina

    RépondreSupprimer